Le Maneki Neko - également chat porte-bonheur ou chat ondulant - est un porte-bonheur populaire japonais en forme de chat assis. Très populaire en Chine et en Thaïlande, il se place soit dans la zone d'entrée, soit au centre de l'appartement. Là, il apporte au propriétaire chance, contentement et une vie saine ou de l'argent ou de la richesse. Dans les magasins, on dit que le chat porte-bonheur attire les clients en agitant sa patte levée et rapporte ainsi de l'argent. Le geste du chat ondulant joue un rôle important : la patte gauche levée apporte le bonheur et le contentement, la patte droite l'argent ou la richesse.
Matière : porcelaine, blanc
• Hauteur : 15 cm
• Largeur : 13,5 cm
• Profondeur : 13,5 cm
• Poids : environ 0,8 kg
La version de très haute qualité en porcelaine fine proposée ici est peinte à la main et présente des décorations élaborées avec des symboles traditionnels et la signification correspondante :
Collier rouge avec cloche
L'origine de cela se situe dans la période Edo, au cours de laquelle les femmes gardaient un chat en signe de richesse. Ils portaient une clochette pour toujours savoir où était le chat. Le son des cloches devrait attirer plus de visiteurs ou de clients et ainsi assurer plus de ventes.
Fleurs de cerisier japonais
Ils symbolisent le nouveau, l'émergent et, dans ce cas, représentent la santé et le bien-être pendant les quatre saisons.
fruits (sur le dos)
Ils symbolisent une récolte abondante et donc la prospérité et la réussite financière.